Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 20 juin 2017
Publié le : 21-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 21 juin 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 20 juin 2017

Conflit du HK

Les coprésidents appellent Bakou, Erevan et Stepanakert à éviter une autre escalade du conflit du HK/
Les quotidiens relaient la déclaration des coprésidents du Groupe de Minsk au terme de leurs entretiens avec les autorités azerbaïdjanaises à Bakou, leur visite faisant suite aux incidents survenus sur la ligne de contact les 16 et 17 juin ayant coûté la vie à quatre soldats arméniens. Hayots Achkhar remarque qu’Ilham Aliev, en recevant les coprésidents du Groupe de Minsk, a rendu la partie arménienne responsable des incidents frontaliers des derniers jours, en précisant que ses forces armées avaient donné « une réponse adéquate » aux tirs provenant de la partie arménienne, qui auraient coûté la vie à un soldat azéri…

Dans un communiqué commun (http://www.osce.org/minsk-group/323961), les médiateurs français, russe et américain ont exprimé leur « profonde préoccupation » concernant les dernières violations de la trêve le long de la ligne de contact. Ils ont ajouté qu’ils avaient « appelé les autorités de l’Azerbaïdjan à éviter une autre escalade de la tension ». Ils ajoutent toutefois qu’ils envoient un message d’une teneur similaire aux autorités de l’Arménie et aux autorités de facto du HK. Ils encouragent les parties concernées à étudier les mesures susceptibles de limiter les tensions sur la ligne de contact ainsi que sur la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Les coprésidents relèvent que les présidents arménien et azerbaïdjanais étaient prêts à « reprendre le dialogue politique en vue de trouver une solution de compromis sur les questions les plus controversées du processus de règlement ». Ils ont exhorté les parties à se réinvestir dans les négociations sur le fond, de bonne foi, et de les mener à bien avec la volonté politique. Enfin, les médiateurs ont ajouté qu’ils allaient rencontrer prochainement les Ministres des AE arménien et azerbaïdjanais pour discuter des « modalités du travail à venir »....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 20 juin 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org