Aujourd'hui : Mercredi, 24 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - L'ancien lobbyiste de Donald Trump au service de la Turquie
Publié le : 22-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le gouvernement turc a décidé de payer Ballard Partners - l’agence de Brian Ballard - 1,5 million de dollars du 15 mai 2017 au 14 mai 2018. Brian Ballard est le lobbyiste de longue date du président Donald Trump. Il a levé 16 millions de dollars pour la campagne présidentielle de Trump. Ballard a engagé l’ex-député Robert Wexler (Démocrate-Floride) qui sera en charge du compte de lobbying turc. En tant que co-président du caucus de la Turquie, le député Wexler avait fait du lobbying et voté contre la résolution proposée le 10 octobre 2007 sur le génocide arménien. De plus, l’ambassade turque à Washington D.C. a signé un contrat avec Burson-Marsteller pour 1,1 million de dollars pour la période du 1er mai au 31 décembre 2017. Il est ironique de constater que, de 2012 à 2015, Burson-Marsteller avait fait du travail de lobbying pour The Alliance for Shared Values, un groupe lié au prédicateur turc musulman Fethullah Gülen auquel Erdogan est opposé et dont il exige l’extradition des États-Unis." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 22 juin 2017.

Photo : The Armenian Weekly

La Turquie dépense 2,6 millions de dollars pour engager deux nouvelles agences de lobbying et de RP

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 22 juin 2017

La semaine dernière, mon éditorial portait sur la douzaine d’agences de lobbying et de relations publiques déjà engagées par le gouvernement turc. Ces dernières semaines, la République de Turquie a ajouté deux nouvelles agences : Ballard Partners et Burson-Marsteller.

Les officiels turcs ne semblent pas réaliser qu’avoir plus d’une douzaine d’agences de lobbying est non seulement un gaspillage d’argent, dû à une multiplication inutile, mais également un gaspillage de temps précieux pour les divers officiels de l’ambassade turque à Washington D.C., qui doivent passer chaque jour une grande partie de leur temps à donner des instructions détaillées à ces agences de lobbying, à lire leurs rapports, à les commenter, à avoir des réunions avec elles, à transmettre leurs rapports au ministère turc des Affaires étrangères, accompagnés de longues explications, et de prendre des mesures correctives selon la réaction d’Ankara. À moins qu’un effort aussi intense et élaboré ne soit fait pour travailler avec toutes ces agences, les responsables turcs gaspillent tout simplement l’argent de leur pays.

L'ancien lobbyiste de Donald Trump au service de la Turquie

Source/Lien : Infos Collectif VAN