Aujourd'hui : Jeudi, 18 octobre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 21 juin 2017
Publié le : 22-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 22 juin 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 21 juin 2017

Arménie-UE

Polémique entre le Chef de la Délégation de l’UE et les autorités arméniennes
/ Hayots Achkhar, Hayastani Hanrapetoutioun et Haykakan Jamanak rendent compte de la conférence de presse du Chef de la Délégation de l’UE, l’Ambassadeur Piotr Switalski, qui a saisi cette occasion pour rejeter les accusations d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Arménie formulées à son encontre par les autorités arméniennes. Pour mémoire, suite à sa critique publique de la conduite des récentes élections législatives dans le pays, le Ministre de la Justice David Haroutiounian et le porte-parole du parti Républicain l’avaient exhorté à ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Arménie (cf. revue du 16.06).

L’Ambassadeur a nié ces accusations, affirmant que ses commentaires « amicaux et constructifs » étaient en accord avec les déclarations antérieures faites par d’autres responsables européens. « Il y a des problèmes sur lesquels nous, en tant qu’Union européenne, avons non seulement le droit, mais aussi le devoir de parler. Nous le faisons parce que nos partenaires arméniens ont accepté certains arrangements pour notre engagement ». Le diplomate a soutenu que le bon déroulement des élections faisait partie des réformes politiques que les autorités arméniennes s’étaient engagées de mettre en oeuvre en contrepartie de l’aide financière fournie par l’UE. « Ces accords de financement ne sont pas imposés.

Ils sont négociés et convenus par les deux parties ». S’agissant du rappel des autorités arméniennes selon lesquels l’Arménie était un pays souverain, l’Ambassadeur a répondu que « les Arméniens comprenaient parfaitement que les menaces à la souveraineté de leur pays se trouvaient ailleurs et non pas dans notre soutien amical »....


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 21 juin 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org