A la Une - Turquie : Les procès indignes de l’été 2017
Publié le : 22-06-2017
 |
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ces informations publiées sur le site des Amitiés kurdes de Bretagne le mercredi 21 juin 2017.
Amitiés kurdes de Bretagne
Les procès indignes de l’été 2017, qui assassinent la démocratie en Turquie
mercredi 21 juin 2017
Après les arrestations et les incarcérations arbitraires, après l’épuration à grande échelle de tous les corps de l’Etat, des universités, des écoles, des municipalités et des médias, est venu le temps des procès dont l’Histoire retiendra qu’ils sont dans la lignée de ceux qui sont l’apanage de toutes dictatures. Procès iniques pour les victimes, infamants pour les tenants de l’ordre, au comportement « lamentable et honteux », comme l’a stigmatisé Selahattin Demirtaş, co-président du HDP, dont le procès s’ouvrira le 6 septembre prochain devant la 13° chambre de la Cour d’assises d’Ankara.
Auparavant, devant cette même Cour d’assises, Figen Yüksekdağ, coprésidente également du HDP, aura comparu le 4 juillet prochain, si toutefois les audiences ne sont pas remises sine die. A l’une comme à l’autre il est reproché d’avoir fondé ou dirigé une organisation terroriste, de faire la propagande pour une organisation terroriste, d’avoir incité la population à la haine et l’hostilité, de l’avoir poussée au crime, incitée à violer la loi, à participer à des manifestations et à des réunions interdites. Figen Yüksekdağ et Selahattin Demirtaş encourent respectivement 83 et 142 années de prison...
Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:
Turquie : Les procès indignes de l’été 2017
Retour à la rubrique
Source/Lien : Infos Collectif VAN
|