Aujourd'hui : Vendredi, 19 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 22 juin 2017
Publié le : 23-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 23 juin 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 22 juin 2017

Politique intérieure

Programme qui changera la qualité de vie/
L’attention de la presse du jour est concentrée sur les débats de l’AN portant sur le plan quinquennal du Gouvernement (cf. revue du 20.06). Ce document de plus de 100 pages couvre les principaux domaines de la politique gouvernementale, mettant particulièrement l’accent sur l’économie. Il se fixe comme principal objectif une croissance économique annuelle d’environ 5%, la réduction du taux de la pauvreté à 12% (29,8% actuellement), l’augmentation de 25% du salaire minimum, une augmentation des exportations, qui devraient atteindre 40-45% du PIB. Présentant ce programme « ambitieux et agressif » aux élus, le PM Karen Karapetian a déclaré que ce programme est fondé sur la vision d’une Arménie sécurisée, juste, indépendante et intellectuelle. Selon lui, le Gouvernement s’efforcera d’atteindre ces objectifs en améliorant le climat des investissements, en aidant les producteurs orientés vers l’exportation et en luttant contre la corruption. Son Gouvernement fera preuve de « zéro tolérance » envers la corruption. Selon lui, ce programme est en mesure de « changer la qualité de vie » dans le pays et d’établir un environnement plus prospère. Il a rappelé que dans le monde, il y a des pays qui ont eu des conditions de départ pires que l’Arménie, mais qui ont réussi à bâtir un pays développé grâce à un travail assidu. Et d’ajouter que, « certes, le chemin à parcourir n’est pas facile, mais les clefs de la réussite sont entre nos mains ». Le PM a souligné l’importance d’établir une « atmosphère de justice et de confiance » dans le pays. « Sans cela, il sera impossible d’assurer le développement du pays et le bien-être de nos citoyens », a-t-il dit. À cette fin, le Gouvernement s’efforcera de rendre le tribunal arménien plus indépendant et impartial. Il proposera des modifications correspondantes au Code judiciaire plus tard cette année. Il a insisté sur le fait que les réformes entreprises par son Gouvernement portent déjà leurs fruits. Citant des statistiques officielles, le PM a évoqué la croissance de 6,5% du PIB au cours du premier trimestre de cette année, une hausse à deux chiffres de la production industrielle et des exportations enregistrées au cours des cinq premiers mois de cette année (16%).

En dépit des arguments du PM, l’opposition parlementaire, en l’occurrence l’alliance Tsaroukian et l’alliance Yelk a dit qu’elle votera contre ce programme, qui, selon eux, ne fixe pas une stratégie de développement du pays, qui ne dit rien sur la politique étrangère de l’Arménie et sur le règlement du conflit du HK, qui ne propose pas de recettes claires pour un certain nombre de défis auxquels fait face l’Arménie…


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 22 juin 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org