Aujourd'hui : Vendredi, 20 juillet 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Presse arménienne : Revue du 23 juin 2017
Publié le : 26-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 26 juin 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 23 juin 2017

Conflit du HK

Tentative azerbaïdjanaise d’incursion/
Selon la presse du jour, citant le « Ministère de la Défense » du HK, dans la nuit du 21 au 22 juin, un commando des forces armées azerbaïdjanaises a tenté une incursion en territoire du HK. Les forces armées du HK ont réussi à détecter à temps cette tentative et ont repoussé l’avancée du commando azerbaïdjanais, qui compterait au moins quatre soldats tués. Les militaires azerbaïdjanais auraient laissé sur le terrain une partie de leur matériel, récupéré par les forces armées du HK comme preuve de l’attaque déjouée. Selon Stepanakert, les forces armées du HK ne déplorent pas de victimes.

Alors que Bakou affirme avoir capturé un « militaire arménien » engagé, Zaven Karapetian (cf. revue du 22.06), le porte-parole du MAE arménien, Tigran Balayan, a déclaré aux médias qu’Erevan avait présenté des preuves à l’OSCE confirmant que le ressortissant arménien en question non seulement n’est pas un militaire, mais n’avait jamais servi au sein des forces armées en raison de troubles mentaux. Selon le porte-parole, la partie arménienne ignore comment il s’est retrouvé sur le territoire azerbaïdjanais, mais il est évident d’après les images diffusées par la partie azerbaïdjanaises, qu’il a été habillé en tenue militaire pour être présenté comme membre d’un groupe subversif. / RFE/RL, Hayots Achkhar

Presse arménienne : Revue du 23 juin 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN