Aujourd'hui : Jeudi, 18 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Mensonges et selfies : les dessous du discours azéri à l’ONU
Publié le : 28-09-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le long discours du président azéri [le 20 septembre 2017 à l’ONU] était rempli de mensonges et de falsifications. (…) La première ligne du discours d’Aliyev commence par une exagération et une contre-vérité habituelle, déclarant que ‘L’Arménie occupe 20 % du territoire de l’Azerbaïdjan, le Haut-Karabakh et sept autres régions du pays.’ La vérité est que l’Arménie n’occupe aucun territoire azéri. Le Haut-Karabakh (Artsakh) n’a jamais fait partie de l’Azerbaïdjan. C’était une région autonome peuplée d’Arméniens que le dictateur soviétique Staline a offert à l’Azerbaïdjan en 1921. » Nota CVAN : Pendant que le président azéri Ilham Aliyev débitait ses sornettes à la tribune de l’ONU, sa fille Leyla – présente dans la salle – prenait des selfies qui ont fait le tour du monde. Que le ‘Roi’ de Bakou ne soit même pas capable d’attirer l’attention de sa propre fille sur des sujets soi-disant ‘cruciaux’, en dit long sur la réalité des problèmes qu’il a évoqués à la tribune. Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 28 septembre 2017.


Aliyev ment devant le monde entier pendant une allocution à l’ONU à New York

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 28 septembre 2017

De nombreux commentateurs et officiels azéris ont critiqué l’allocution du président Sarkissian à l’Assemblée générale des Nations Unies la semaine dernière, mais je n’ai pas entendu un seul commentateur ou un responsable gouvernemental arménien attaquer le discours horrible d’Aliyev aux Nations Unies le 20 septembre.

Le long discours du président azéri était rempli de mensonges et de falsifications.

La première ligne du discours d’Aliyev commence par une exagération et une contre-vérité habituelle, déclarant que « L’Arménie occupe 20 % du territoire de l’Azerbaïdjan, le Haut-Karabakh et sept autres régions du pays. » La vérité est que l’Arménie n’occupe aucun territoire azéri. Le Haut-Karabakh (Artsakh) n’a jamais fait partie de l’Azerbaïdjan. C’était une région autonome peuplée d’Arméniens que le dictateur soviétique Staline a offert à l’Azerbaïdjan en 1921. La population arménienne de l’Artsakh s’est finalement libérée elle-même, après des décennies d’occupation azérie brutale. En outre, l’affirmation azérie selon laquelle l’Arménie occupe 20 % de l’Azerbaïdjan est fausse, car la région libérée par les Arméniens est d’environ 15 % et non 20 %....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Mensonges et selfies : les dessous du discours azéri à l’ONU




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org