Aujourd'hui : Jeudi, 26 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Presse arménienne : Revue du 21 au 23 octobre 2017
Publié le : 24-10-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 24 octobre 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 21 au 23 octobre 2017

Politique intérieure

Réunion de travail consacrée à l’organisation de trois événements majeurs, dont le Sommet de la Francophonie/ Le 21 octobre, le président Sarkissian a tenu une réunion avec des membres du Gouvernement consacrée aux préparatifs de trois événements majeurs que l’Arménie organisera en 2018, à savoir le Sommet de la Francophonie, le 100ème anniversaire de la première République de l’Arménie et le 2800ème anniversaire de la capitale Erevan. Pour mémoire, pour assurer l’organisation de chacun des événements, des commissions ad hoc avaient été créées précédemment. Celle qui est chargée de l’organisation du Sommet de la Francophonie est présidée par le Premier ministre et regroupe plusieurs membres du Gouvernement. Le Chef de l’Etat a noté que tous les trois événements revêtaient une importance particulière pour l’Arménie et devaient être organisés au plus haut niveau. « Le Sommet de la Francophonie sera l’événement le plus important que l’Arménie aura accueilli depuis son indépendance. Il est attendu que plus de 100 délégations et jusqu’à 50 Chefs d’Etat participeront au Sommet. C’est un événement majeur, dont l’organisation à haut niveau doit témoigner de la maturité de nos institutions étatiques », a déclaré le président Sarkissian. Le Ministre des Affaires étrangères Edward Nalbandian a présenté un rapport sur les travaux préparatifs du Sommet de Francophonie qu’Erevan accueillera les 11 et 12 octobre 2018. Le Ministre de la Défense Viguen Sarkissian et le maire d’Erevan Taron Margarian ont pour leur part présenté des rapports respectivement pour l’organisation du 100ème anniversaire de la première République et le 2800ème anniversaire de la ville d’Erevan. Le Chef de l’Etat a demandé aux organes concernés de présenter dans un délai de deux semaines les programmes détaillés de chacune des manifestations. Il a donné plusieurs instructions pour les préparatifs de celles-ci. / Arminfo, Armenpress, Mediamax, autres agences de presse