A la Une - Turquie : Taner Kiliç, président d’Amnesty Turquie, maintenu en détention
Publié le : 27-10-2017
 |
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire ce Communiqué de presse d'Amnesty International publié le 27 octobre 2017.
Légende photo : Taner Kiliç Président d’Amnesty Turquie © DR
Amnesty International
Le président d’Amnesty Turquie maintenu en détention
Publié le 27.10.2017.
Le déni de justice continue. Alors que la directrice d’Amnesty Turquie et 9 défenseurs des droits humains ont été libérés sous caution la veille, Taner Kiliç a été maintenu en détention sans l’ombre d’une preuve contre lui.
Le 26 octobre se tenait la première audience dans le procès de Taner Kiliç, suite à son arrestation le 6 juin dernier. Depuis le 9 juin dernier, Taner est accusé d’appartenance à un groupe terroriste.
Maintenu en détention... faute de preuves
Le président d’Amnesty Turquie est essentiellement accusé d’avoir téléchargé l’application de messagerie Bylock que le gouvernement turc dit être utilisé par le mouvement Gülen. Problème : aucun élément dans l’acte d’accusation ne vient appuyer l’accusation. Taner nie avoir téléchargé cette application, ce que confirment deux rapports d’experts indépendants.
Pendant l’audience, le juge a lui-même reconnu qu’aucune preuve du téléchargement en question n’avait été apportée par la police ou le procureur....
Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:
Turquie : Taner Kiliç, président d’Amnesty Turquie, maintenu en détention
Retour à la rubrique
Source/Lien : Infos Collectif VAN
|