Aujourd'hui : Lundi, 22 janvier 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 4 au 6 novembre 2017
Publié le : 06-11-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 novembre 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 4 au 6 novembre 2017

Affaires extérieures


Visite du président de la République en Inde/ Hayastani Hanrapetoutioun, Hayots Achkhar et Golos Arménii couvrent la visite de travail du président Sarkissian en Inde à l’invitation du Premier ministre indien. Le Chef de l’Etat arménien s’est entretenu avec le Premier Ministre, Narendra Modi, le président Shri Ram Nath Kovind et le vice-président Shri Venkaiah Naidu. Durant ces entretiens, le président Sarkissian a appelé à de plus grands investissements indiens dans l’économie arménienne. Il a fait part du fort intérêt de l’Arménie pour un approfondissement de ses relations avec l’Inde dans tous les domaines. Un communiqué du service de presse présidentiel relève que le président Sarkissian a fait part de la disponibilité du Gouvernement arménien à créer des « conditions favorables » pour les investisseurs indiens. Il a suggéré qu’ils profiteraient de la zone franche économique qui est en train d’être mise en place à la frontière arméno -iranienne. Selon lui, les entreprises indiennes installées là bas auraient un accès au « grand marché » de l’Union économique eurasiatique. M. Sarkissian et le Premier ministre indien ont discuté des possibilités d’une coopération active dans divers domaines tels que l’agriculture, la transformation des aliments, les technologies de l’information, le tourisme, la pharmacie, la joaillerie et la transformation du diamant. RFE/RL relève qu’avant d’accueillir le président arménien, le Conseil des Ministres indien avait approuvé un projet d’accord arméno-indien sur la coopération et l’assistance mutuelle en matière douanière.

Le quotidien Joghovourd remarque que l’Arménie pourrait ne pas être intéressante pour l’Inde pour accéder au marché eurasiatique, dans la mesure où géographiquement, d’autres pays de l’UEE, le Kazakhstan et le Kirghizistan, lui sont plus proches. Ce quotidien fait aussi état des faibles chiffres de commerce entre l’Arménie et l’Inde : au cours du premier semestre de cette année, l’Arménie a exporté en Inde à hauteur de 1 million de dollars et importé à hauteur de 21,7 millions de dollars.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 4 au 6 novembre 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org