Aujourd'hui : Samedi, 20 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Presse arménienne : Revue du 9 au 11 décembre 2017
Publié le : 12-12-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 12 décembre 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 9 au 11 décembre 2017

Politique intérieure

Le Sommet de la Francophonie à l’ordre du jour de la réunion annuelle des Ambassadeurs d’Arménie accrédités en Europe/ Se trouvant à Vienne pour la conférence ministérielle de l’OSCE, le Ministre des Affaires étrangères, Edward Nalbandian a présidé, le 9 décembre, une réunion annuelle des Ambassadeurs d’Arménie accrédités dans des pays européens et dans des organisations internationales basées en Europe. Le Ministre a évoqué les préparatifs du Sommet de la Francophonie que l’Arménie accueillera en octobre 2018 et formulé les attentes vis-à-vis des représentations diplomatiques arméniennes basées en Europe. Les diplomates arméniens se sont en outre penchés sur les priorités de la présidence imminente par l’Arménie de l’Organisation économique de la mer Noire et sur les efforts de la diplomatie arménienne quant à la reconnaissance internationale du génocide arménien et la prévention du crime de génocide. Un échange détaillé a eu lieu sur les relations politiques, économiques et commerciales entre l’Arménie et les pays européens. Le Ministre Nalbandian a présenté aux diplomates l’état de la situation quant au règlement du conflit du HK et les résultats de sa rencontre avec Elmar Mammédiarov. Le Ministre des Affaires étrangères a donné des instructions aux Ambassadeurs sur leurs actions en 2018. / RFE/RL, Arminfo, Armenpress