Aujourd'hui : Jeudi, 21 février 2019

Agenda - Paris : Concert de musique arménienne au profit d’Alep

Agenda - Paris : Concert de musique arménienne au profit d’Alep - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’Association Sos Chrétiens d’Orient propose le 8 février prochain un concert de musique arménienne pour aider à la reconstruction du quartier de Al-Midan à Alep en Syrie à la Mairie du 9ème (6 rue Drouot, 75009 Paris). Inscription obligatoire.

Concert de musique arménienne au profit d’Alep

Vendredi 8 février 2019 - 20h - Mairie du 9ème

6 rue Drouot
75009 Paris

L’Association Sos Chrétiens d’Orient propose le 8 février prochain un concert de musique arménienne pour aider à la reconstruction du quartier de Al-Midan à Alep en Syrie.

Les fonds récoltés permettront de reconstruire les maisons des habitants arméniens du quartier de Al Midan à Alep en Syrie.

Répertoire de chants sacrés et traditionnels arméniens du compositeur et musicologue Komitas, interprétés par un chœur d'hommes. Komitas a recueilli les chants traditionnels auprès des paysans, les a sauvegardés, retranscrits et arrangés en polyphonie.

Présence exceptionnelle de Gagik Muradyan, « le Jordi Savall arménien », qui interprétera des chants traditionnels au kamantcha, à la manière des troubadours du Moyen-Âge arménien.

En troisième partie, un trio de l'ensemble musical Ververi présentera quelques mélodies de la tradition populaire, marquées par la sonorité mélancolique des doudouks, et le chanteur lyrique Arnaud Khatcherian interprétera des chants sacrés et populaires, dont une création contemporaine sur un poème de saint Grégoire de Narek, présentée en première mondiale.

Inscription obligatoire :