Aujourd'hui : Jeudi, 21 mars 2019

Agenda - Coutances : 7e Semaine internationale de la Mémoire

Agenda - Coutances : 7e Semaine internationale de la Mémoire - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'association Les Sentiers de la Mémoire organise tous les deux ans une Semaine de la Mémoire autour de la Shoah, des génocides et des crimes contre l'humanité. Cette année, à l'occasion des 25 ans du génocide des Tutsi, la manifestation aura pour fil rouge l'Afrique, et le Rwanda en particulier, avec des témoignages de rescapés, des expositions, des conférences, des concerts et du théâtre. Cette initiative reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Mémoire de la Shoah

7e Semaine internationale de la Mémoire à Coutances

Jusqu'au vendredi 8 mars 2019

Les Sentiers de la Mémoire sont animés par des jeunes, élèves pour la plupart au lycée Charles François Lebrun à Coutances. L’objet de cette association est l’étude, la compréhension et la transmission de la mémoire des crimes de masse perpétrés au XXe siècle, et plus particulièrement celles de la Shoah.

Dans ce but, elle organise des voyages d'étude pour les élèves de Terminale du lycée et, tous les deux ans, une Semaine de la Mémoire.

Cette initiative reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Programme de la Semaine de la Mémoire 2019 (pdf)

Source/Lien : Mémoire de la Shoah