Aujourd'hui : Dimanche, 21 avril 2019

Agenda - Marseille : Exposition "24 avril, le symbole"

Agenda - Marseille : Exposition "24 avril, le symbole" - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le 24 avril est la date commémorative du génocide des Arméniens. L'association pour la recherche et l'archivage de la mémoire arménienne (ARAM) s'est plongée dans ses archives pour proposer une exposition de photographies et d'archives inédites. Vernissage le // vendredi 12 avril 2019 à 18h15 // à l'Hôtel de Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Publié le 4 avril 2019

Marseille : Exposition "24 avril, le symbole".

Depuis 1919, les Arméniens commémorent le génocide de 1915. A Marseille, ville d'accueil de plusieurs milliers de rescapés, c'est à partir des années 1960 que les commémorations sont médiatisées. Puis pour le cinquantenaire, les commémorations se développent avec notamment une manifestation de rue ainsi qu'une grande réunion publique au Cinéma Le Capitole sur La Canebière.
L'exposition propose une sélection de photographies issues de son fonds (collection Marcel Demirdjian et collection Vanick Heloyan) ainsi que des documents historiques autour de cette date symbolique et historique.

Exposition "24 Avril, le symbole"
Vernissage Vendredi 12 avril 2019 à 18h15

à l'Hôtel de Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur
27, place Jules Guesde - 13002 Marseille
Métro Colbert.

Confirmation par email à : invitation@maregionsud.fr

En complément de cette exposition, l'association présente son exposition historique et pédagogique sur le génocide des Arméniens de 1915.
L'exposition est présentée dans le cadre des manifestations de la 104e commémoration du génocide des Arméniens.