Aujourd'hui : Samedi, 7 décembre 2019

Agenda - 23 mai : Journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage

Agenda - 23 mai : Journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage - Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le CNMHE vous convie à la commémoration du 23 mai 2019 qui aura lieu à l'Esplanade de la Basilique à St Denis à partir de 14h.

Publié le 21 mai 2019

23 mai : Journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage

Vous pourrez vous inscrire sur la plateforme : http://invitation.cnmhe.fr dès 7h à partir du 21 mai.

Programme:

14h00
: Ouverture du Village du 23 mai - Stands des associations et des acteurs de mémoire, atelier de généalogie/Anchoukaj, mémorial itinérant, artisanat, restauration

14H30 :Table Ronde (présence à spécifier sur la plateforme d’inscription car les places sont limitées).

17h45 : Cérémonie républicaine - Hommage aux victimes de l'esclavage en présence de la ministre des Outre-mer, Mme Annick GIRARDIN, qui représentera le Gouvernement, du maire de Saint-Denis, M. Laurent RUSSIER, du président du CNMHE, M. Frédéric REGENT, du président du GIP, M. Jean-Marc AYRAULT, du président du CM98, M. Emmanuel GORDIEN.

Discours officiels, chants, dépôt de fleurs autour du monument aux esclaves.

20h00 : Concert Limyè Ba Yo! Autour du groupe Les DéChenNé dirigé par Tony CHASSEUR, ce concert thématique rassemblera : ANGÉLIQ, ELLES & ELLES (Marie-José ALIE, Frédérique ALIE, Sohée MONTHIEUX), Gérald TOTO, MISIÉ SADIK, Céline LANGUEDOC, et Dédé SAINT-PRIX.

Inscription sur http://invitation.cnmhe.fr