Aujourd'hui : Samedi, 7 décembre 2019

Agenda - Paris : Rencontre débat avec Taline Papazian - Arménie: l'Etat et la guerre - Collectif VAN - www.collectifvan.org - Rencontre-débat avec Taline Papazian sur le thème "Arménie : l’État et la guerre". Les travaux de Taline Papazian portent sur les relations entre violence, sécurité et politique dans l’histoire contemporaine des Arméniens depuis le début du 20e siècle. Son ouvrage L’Arménie à l’épreuve du feu : forger l’État à travers la guerre (Karthala, 2016) analyse l’impact du conflit du Karabakh sur la trajectoire de l’État arménien depuis la fin de la période soviétique jusqu’au milieu des années 2010. Cette soirée permettra de réfléchir à l’historicité, mais aussi l’actualité, des liens entre la construction de l’État et la guerre en Arménie.

Armenoscope

Bibliothèque Nubar

22 mai 2019 19:30

Centre culturel Alex Manoogian
118 rue de Courcelles 75017 Paris

Docteure en science politique, chercheuse associée à l’Institute of Armenian Studies de l’Université de Californie entre 2016 et 2018, Taline Papazian a publié de nombreux articles sur la situation politique et militaire en Arménie. Elle est depuis peu en charge du développement stratégique et politique à l’étranger pour le ministère de la Défense de la République d’Arménie.

Rens. : 01 45 24 72 77 ou bnu@bnulibrary.org.

Source/Lien : Armenoscope