Aujourd'hui : Jeudi, 14 novembre 2019

Agenda - Cité U Paris : Conférence sur Akabi, premier roman turc, écrit par un Arménien - Collectif VAN - www.collectifvan.org – Les Conférences du Salon reprennent avec Akabi, le premier roman turc, écrit par Vartan Hovsépian et publié dans l'alphabet arménienn. Situé dans les communautés arméniennes de Constantinople, il suit, sous l'égide de Chateaubriand et sur le modèle de Roméo et Juliette, l'amour impossible entre un jeune Arménien catholique et une jeune femme arménienne apostolique. L'équipe des Conférences du Salon accueillera le traducteur, Haïk Der Haroutiounian, et Timour Muhidine, enseignant, éditeur, traducteur de littérature turque. Rendez-vous mercredi 20 novembre 2019 à 20.30 à la Maison des Étudiants Arméniens. Cité Universitaire, Maisons des étudiants arméniens, 57, Boulevard Jourdan, 75014 Paris (RER B Cité Universitaire, Métro Porte d'Orléans).

Publié le 6 novembre 2019

Conférence du Salon, 20 novembre, Akabi, le premier roman turc a été écrit par un Arménien, Vartan Hovsépian

Cité Universitaire
Maisons des étudiants arméniens