Aujourd'hui : Samedi, 8 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Agenda - Mémorial de la Shoah : Yom HaShoah 2020
Publié le :

Agenda - Yom HaShoah 2020 - Collectif VAN – www.collectifvan.org – "Mémorial de la Shoah : Cette année la cérémonie de Yom HaShoah sera à la fois virtuelle et inédite. Pendant 24h, à partir du lundi 20 avril à 19h jusqu’au mardi 21 avril à 18h, les images de cérémonies des années passées (principalement 2017 et 2018) seront diffusées sur le site du Mémorial. La cérémonie débutera par un discours de François Heilbronn, suivi d'un témoignage d'Henri Borlant. Ce format un peu spécial nous permettra de suivre pendant 24h, à partir de nos lieux de confinement, la lecture ininterrompue par les familles des déportés et de nombreux lecteurs volontaires des noms des Juifs de France déportés par les convois 58 à 85, des Juifs morts en camp d’internement en France, exécutés comme résistants, ou otages ou exécutés sommairement (listes 90 et 91) et des personnes déportées par les convois 1 à 5."



Publié le 16 avril 2020

Mémorial de la Shoah

Yom HaShoah 2020

Retransmission vidéo de la cérémonie à partir du lundi 20 avril à 19h jusqu’au mardi 21 avril 18h sur le site du Mémorial de la Shoah

En raison de la pandémie, il nous est interdit de nous réunir au Mémorial pour la cérémonie de Yom Hashoah. Ne voulant pas annuler la lecture de noms, il nous a fallu inventer une cérémonie virtuelle, la première du genre sur une durée de 24h, une cérémonie « inédite » car elle reposera sur la rediffusion des cérémonies des années passées (principalement 2017 et 2018).

Après le discours introductif de François Heilbronn, suivra le discours d’un ancien déporté, Henri Borlant prononcé lors de la cérémonie de 2018.

Puis débutera la lecture ininterrompue des noms des Juifs de France déportés par les convois 58 à 85, des Juifs morts en camp d’internement en France, exécutés comme résistants, ou otages ou exécutés sommairement (listes 90 et 91) et des personnes déportées par les convois 1 à 5.

Ce format un peu spécial nous permettra de suivre pendant 24h à partir de nos lieux de confinement, l’intégralité des rappels de noms dits par les familles des déportés et de nombreux lecteurs volontaires.

Nous retrouverons certainement quelques images de quelques lecteurs aujourd’hui disparus.

Compte tenu de cette modification, nous vous informons que les horaires prévus risquent d’être en décalage pouvant aller jusqu’à 30 minutes. La rediffusion s’achèvera le mardi 21 avril aux alentours de 18h.

De courts extraits de la cérémonie seront relayés toutes les heures les 20 et 21 avril sur les radios juiveset de 21h à 23h sans interruption sur Judaiques FM le lundi 20 avril.





Retour � la rubrique


Source/Lien : Mémorial de la Shoah



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org