Aujourd'hui : Vendredi, 23 août 2019

A la Une - Revue de presse N°1 - 07/01/09 - Collectif VAN

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] vous propose une revue de presse des informations parues dans la presse francophone, sur les thèmes concernant : la Turquie, le génocide arménien, le négationnisme, le Darfour, la Shoah, le génocide des tutsi, l'Union européenne, etc... Nous vous suggérons également de prendre le temps de lire ou relire nos informations et traductions mises en ligne sur :

Génocide arménien : Taner Akçam à Paris
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - À l'occasion de la parution récente aux éditions Denoël de son livre "Un acte honteux, le génocide arménien et la question de la responsabilité turque", l'intellectuel turc Taner Akçam dédicacera son ouvrage au Drugstore Publicis ce mercredi 7 janvier 2009 de 12H45 à 14H à la librairie. Il le présentera également à 20h30 au Centre Culturel Alex Manoogian de l'UGAB (Paris XVII). Venez découvrir une oeuvre majeure menée par l'un des rares universitaires turcs affirmant clairement l'existence du génocide arménien. Pour des raisons de sécurité, Taner Akçam ne s'est plus rendu en Turquie depuis l'enterrement de Hrant Dink, le journaliste arménien assassiné à Istanbul le 19 janvier 2007. Le tabou du génocide arménien se fissure enfin dans son pays et cet historien qui vit et enseigne aux Etats-Unis est l'un des principaux protagonistes de cette bataille pour l'histoire.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Revue de presse N°1 - 07/01/09 - Collectif VAN

Source/Lien : Infos Collectif VAN