Aujourd'hui : Dimanche, 23 février 2020

A la Une - Revue de la presse turque des 19 et 20 janvier 2009

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cette revue de la presse turque des 19 et 20 janvier 2009 résumée par le Collectif VAN d'après le site de NAM (Nouvelles d'Arménie Magazine). Dans une déclaration faite vendredi dernier, Recep Tayyip Erdogan a parlé de l'antisémitisme et a conseillé aux Turcs, manifestant contre les attaques d'Israël, de ne pas s'engager dans l'antisémitisme. Le Premier ministre turc a condamné la manifestation qui a eu lieu à Eskisehir, une ville turque, où les manifestants tenaient des panneaux disant " ici les chiens sont bienvenus, pas les Juifs et ni les Arméniens" et il a rajouté: "L'antisémitisme est un crime contre l'humanité".

Istanbul : des milliers de personnes se sont réunies le 19 janvier 2009 devant les locaux du journal arméno-turc Agos pour commémorer le deuxième anninversaire de la mort de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie de trois balles dans la tête le 19 janvier 2007. La peinture rouge répandue sur les lieux mêmes de l'assassinat symbolisait le sang versé du journaliste. Les amis de Hrant Dink ont exprimé leur mécontentement contre le fait que l'enquête ouverte contre l'assassin et ses commanditaires présumés avance très lentement.

Lire dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Revue de la presse turque des 19 et 20 janvier 2009

Source/Lien : Infos Collectif VAN