Aujourd'hui : Mardi, 17 septembre 2019

A la Une - 5ème anniversaire de Hrant Dink: réunion à la Chambre des Lord (part 1)

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire une traduction de Gilbert Béguian de cet article mise en ligne sur le site de NAM (Nouvelles d'Arménie Magazine) le 27 janvier 2012.

NAM

Réunion à la Chambre des Lords à la veille de la Journée Hrant Dink

18 janvier 2012

Le cinquième anniversaire du martyre de Hrant Dink a été marqué à Londres par une réunion à la Chambre des Lords le 18 janvier et une manifestation silencieuse devant l’Ambassade Turque le jour suivant. La réunion était organisée sous le patronage de la Baronne Randerson. Monseigneur Vahan, évêque de l’Eglise Arménienne a dit une prière pour ouvrir la réunion, et Desmond Fernandes a fait une intervention sur les persécutions qui se déroulent aujourd’hui en Turquie. Un discours du docteur Suran Cam sur les Crypto-Arméniens en Turquie a été lue. Hiarbir Mari a parlé des persécutions des Baluchis au Baluchistan occupé et Wilson Choudry a parlé des persécutions des Chrétiens au Pakistan.

Eilian Williams a cité Rakel Dink pour décrire l’expérience de ceux des Arméniens qui résident à l’intérieur de la Turquie : “Depuis toujours jusqu’à aujourd’hui, nous Arméniens sommes humiliés, insultés en tant qu’Arméniens ; nous entendons des gens employer le terme Arménien comme une malédiction. Nous l’avons entendu et nous l’entendons encore comme tel dans les journaux, à la télévision, dans les bureaux d’enregistrement des naissances ; nous l’entendons de la part des fonctionnaires jusqu’aux plus hautes autorités.“

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

5ème anniversaire de Hrant Dink: réunion à la Chambre des Lord (part 1)

Source/Lien : Infos Collectif VAN