Aujourd'hui : Mercredi, 30 juillet 2014

Adhérez au Collectif VAN
Le génocide arménien expliqué aux turcophones
Comité international de soutien aux intellectuels de Turquie

A la Une - Numérisation des témoignages arméniens
Publié le : 16-04-2012

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « L'Institut USC du Conseil de direction des études arméniennes honorera l'Institut de la Fondation de la Shoah, créé par le cinéaste légendaire Steven Spielberg, qui a soutenu le Projet de numérisation du génocide arménien, lors d’un gala qui aura lieu dimanche 15 avril à l’hôtel Hilton Beverley. L’objectif de l'Institut USC du Conseil de direction des études arméniennes est de réunir des copies numériques de toutes les collections d’interviews des survivants et des témoins oculaires du génocide arménien, pour créer ce qui pourrait devenir les plus grandes archives des interviews des témoins du génocide arménien. » Le Collectif VAN vous propose la traduction de cet article en anglais paru sur le site d’armradio.am le 14 avril 2012.

Armradio.am

Ce qui est arrivé au peuple arménien était un génocide et il est nécessaire de le reconnaître, affirme le directeur de l’Institut de la Fondation de la Shoah

14.04.2 012 15:13

La Fondation de la Shoah, créée par Steven Spielberg en 1994, fait partie de l’Université des Lettres, des Arts et des Sciences USC Dana et David Dornsife depuis 2006. Ses Archives historiques visuelles contiennent presque 52°000 vidéos de témoignages de survivants et d'autres témoins du génocide ; des archives de ce genre sont parmi les plus grandes du monde.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Numérisation des témoignages arméniens

Source/Lien : Infos Collectif VAN