Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : Appel du HDP après les arrestations du 4 novembre
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire cet appel signé de Hisyar Özsoy, député HDP de Bingöl publié sur le blog d'Etienne Copeaux, susam-sokak.fr, le 4 novembre 2016.





Légende photo : En mars dernier déjà, Selahattin Demirtas avait été interpellé par la police, à Cizre (photo publiée par le site halkizbiz.com)


susam-sokak.fr

Appel du HDP après les arrestations du 4 novembre

Publié par Etienne Copeaux

4 Novembre 2016, 22:30pm

Le 4 novembre, les autorités turques ont arrêté le co-président du HDP, Selahattin Demirtas, ainsi que onze députés du même parti. Voici un appel signé de Hisyar Özsoy, député HDP de Bingöl :

Appel urgent pour la solidarité !

Chers amis,

J'espère que vous allez pour le mieux. Je vous envoie un long message, mais s'il vous plaît ayez la patience de le lire jusqu'au bout.

Comme beaucoup le savent, le président Erdogan est en train d'imposer un régime extrêmement autoritaire aux peuples de Turquie. Il a instrumentalisé la tentative de coup d'Etat du 15 juillet pour consolider son pouvoir, en éliminant toutes les voix de l'opposition dans le pays, il a désigné notre parti, le Parti de la démocratie des peuples (HDP), comme la cible principale, car lors des élections de juin et novembre le succès que nous avons remporté a bloqué son projet de création d'un régime présidentiel en accordant à notre parti un nombre de sièges au Parlement suffisant pour bloquer le changement constitutionnel.

Son but maintenant est de paralyser notre parti avant l'éventuel référendum pour la création d 'un système présidentiel, ou avant des élections anticipées qui se tiendraient en 2017, car il sait bien que le HDP peut à nouveau obtenir des résultats décisifs.

Depuis notre succès électoral en juin 2015, et surtout depuis la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016, Erdogan a fait emprisonner des centaines de personnes du HDP ou du parti-frère le BDP (Parti pour la paix et la démocratie) : simples militants, dirigeants, maires élus, membres de conseils municipaux. Il n'existe aucune charge contre eux.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : Appel du HDP après les arrestations du 4 novembre





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org