Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020

A la Une - Turquie : Messages des députés kurdes emprisonnés

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ici les messages des députés kurdes emprisonnés publiés sur le site des Amitiés kurdes de Bretagne le mardi 8 novembre 2016.

Amitiés kurdes de Bretagne

Messages des députés kurdes emprisonnés

mardi 8 novembre 2016

Selahattin Demirtaş : chacun doit continuer son travail dans le cadre de la lutte pour la démocratie

Je voudrais d’abord exprimer mes plus chaleureuses salutations à tous les amis. Notre arrestation illégale vient simplement s’ajouter à la profonde obscurité dans laquelle notre pays est entraîné tous les jours. Cependant, ceux convaincus qu’ils vont nous forcer à nous faire renoncer dans cette obscurité devraient très bien savoir qu’une seule allumette, une seule bougie est suffisante pour éclairer cette obscurité. Quelle que soit notre place et nos conditions, nous continuerons, si nécessaire, à brûler comme une bougie pour que notre peuple vive en paix dans un futur libre. Chacun doit continuer son travail dans le cadre de la lutte pour la démocratie, et chacun doit lutter sans répit pour lever cette obscurité, pour notre brillant avenir. Mon moral est haut, ma santé est bonne. Avec toute mon affection.

Figen Yüksekdağ : ils ont peur de nous

Malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent pas consommer notre espoir, ou briser notre résistance. Que ce soit en prison ou non, le HDP? et nous, sommes toujours la seule option de la Turquie pour la liberté et la démocratie. Et c’est pourquoi ils ont tellement peur de nous. Ne vous laissez pas, pas un seul d’entre vous, vous démoraliser, ne baisser pas votre garde, ne laissez pas votre résistance s’affaiblir. N’oubliez pas que cette haine et cette agression sont enracinées dans la peur. L’amour et le courage vont certainement l’emporter. Avec mes plus chaleureuses salutations.

Turquie : Messages des députés kurdes emprisonnés

Source/Lien : Infos Collectif VAN