Aujourd'hui : Dimanche, 15 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - De meilleures relations USA-Russie seront utiles à l’Arménie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "En novembre dernier, les Américains ont élu le plus improbable des candidats présidentiels, Donald J. Trump. Ce n’est pas un homme politique typique. Homme d’affaires important et couronné de succès, il a l’habitude de faire des remarques intempestives et il ne souscrit à aucune ligne en particulier. Étant donné la nature portant à controverse de la présidence Trump, les relations intérieures et internationales risquent de subir des changements dramatiques." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 17 janvier 2017.


De meilleures relations USA-Russie peuvent être utiles pour l’Arménie

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 17 janvier 2017

En novembre dernier, les Américains ont élu le plus improbable des candidats présidentiels, Donald J. Trump. Ce n’est pas un homme politique typique. Homme d’affaires important et couronné de succès, il a l’habitude de faire des remarques intempestives et il ne souscrit à aucune ligne en particulier. Étant donné la nature portant à controverse de la présidence Trump, les relations intérieures et internationales risquent de subir des changements dramatiques. Le président Trump a déjà revu sa position sur certaines grandes promesses de campagne : expulser les étrangers en situation illégale, construire un mur entre les États-Unis et le Mexique, interdire aux immigrants venant de pays musulmans d’entrer aux États-Unis. Le président Trump a également modifié sa position sur des questions internationales importantes. Il n’est peut-être pas sûr lui-même des mesures qu’il adoptera sur diverses questions de politiques étrangères.

Voici une courte liste des grandes décisions internationales qu’il devra prendre :

1.
Le réajustement le plus important concernera les relations entre la Russie et les États-Unis. Si ces deux grands pays peuvent s’entendre, il n’y a pas de raison de s’y opposer et de risquer de déstabiliser le monde. De plus, la coopération entre la Russie et les États-Unis aura un effet positif sur la réduction du terrorisme en Syrie et en Irak.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

De meilleures relations USA-Russie seront utiles à l’Arménie




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org