Aujourd'hui : Mardi, 10 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : Garo Paylan lâché par le président des Fondations arméniennes
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le site de la chaîne publique turque TRT diffuse avec gourmandise une déclaration émanant du président de l'Association des Fondations arméniennes de Turquie, Bedros Sirinoglu, selon lequel "99% des Arméniens de Turquie sont irrités par l'utilisation du terme «génocide» par Garo Paylan", député arménien du Parti démocratique des peuples (HDP, opposition).

Bedros Sirinoglu a tenu ces propos dans une interview à l'Agence Anadolu, à l'issue de sa rencontre avec le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan.

La servilité dont doit faire preuve le président des Fondations arméniennes indique le niveau de pressions et de menaces pesant sur les Arméniens de Turquie qui tremblent pour leur vie dans une Turquie où la haine anti-arménienne est actuellement portée à son paroxysme. L'autre paramètre (peu glorieux) qui explique l'attitude soumise de ce Monsieur Sirinoglu - qui a parfaitement intégré son rôle de dhimmi - est celui des enjeux financiers : la gestion de toutes les Fondations arméniennes est sans nul doute une source de profit non négligeable qu'il serait déplaisant de mettre en danger au nom de la solidarité avec un seul Arménien menacé de mort.

Certains diront qu'il nous est aisé, en diaspora, de critiquer les déclarations de personnalités arméniennes prises en otages par le gouvernement turc.
Mais peut-on accepter que Bedros Sirinoglu donne ainsi de facto à Erdogan et aux Loups Gris du MHP, un blanc-seing pour éliminer le député Garo Paylan ?

Le courageux parlementaire arménien du HDP - qui lors d'une récente session de la Grande Assemblée de Turquie a osé parler du génocide des populations chrétiennes de l'Empire ottoman (arménienne, grecque et assyro-chaldéenne-syriaque) - fait déjà l'objet de sanctions officielles et de menaces de mort. Bedros Sirinoglu enfonce donc le clou et cible sans état d'âme le 1% de brebis galeuses qui, au sein de la communauté arménienne d'Istanbul, aurait l'impudence d'utiliser le mot tabou de "génocide".

Le président des Fondations arméniennes de Turquie pense peut-être sauver les 99% d'Arméniens dont il se targue d'être le porte-parole mais il devrait s'interroger sur l'empreinte qu'il pourrait laisser dans l'histoire. 102 ans après le génocide arménien, la mémoire collective est toujours hantée par l'image du traître qui a fourni aux génocidaires Jeunes-Turcs la liste des intellectuels arméniens à arrêter lors de la rafle du 24 avril 1915.

Plus d'un siècle après le génocide de 1915, le fantôme arménien hante toujours la Turquie.


Collectif VAN


Légendes photos : Garo Paylan, député arménien du Parti démocratique des peuples (HDP, opposition)

Bedros Sirinoglu, président de l'Association des Fondations arméniennes de Turquie



TRT

Les Arméniens de Turquie irrités par l'usage du terme "génocide" par un député du HDP

20.01.2017 ~ 23.01.2017

Les Arméniens de Turquie sont irrités par l'utilisation du terme «génocide» par un député du Parti démocratique des peuples (HDP, opposition).


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : Garo Paylan lâché par le président des Fondations arméniennes




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org