Aujourd'hui : Vendredi, 18 octobre 2019

A la Une - Francophonie/Arménie: Première réunion de la Commission interministérielle

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse du Ministère des Affaires étrangères d’Arménie publié le 2 février 2017.

Ministère des Affaires étrangères d’Arménie

Communiqués de presse

Première réunion de la Commission interministérielle pour le Sommet de la Francophonie en Arménie

09.02.2017

La première réunion de la Commission interministérielle pour la coordination des travaux préparatoires du 17ème Sommet de la Francophonie, présidée par le Premier ministre d’Arménie, s’est tenue le 9 février, au siège du gouvernement.

Comme lÂ’a souligné Edward Nalbandian, Ministre des Affaires étrangères dÂ’Arménie, en 2018 lÂ’Arménie va accueillir le Sommet de la Francophonie et assumer pour une durée de deux ans la présidence de cette importante organisation incluant 84 États et gouvernements membres de plein droit, membres associés et observateurs․ Pour une première fois lÂ’Arménie va organiser un événement international de tel ampleur et de tel haut niveau. Il est prévu dÂ’accueillir les chefs dÂ’Etats et de Gouvernements de plusieurs dizaines de pays ainsi que des délégations dÂ’un important nombre dÂ’organisations partenaires de lÂ’OIF: il est prévu lÂ’arrivée en Arménie de plus de 100 délégations avec un nombre approximatif des invités de quelque 4000 personnes au total.

Le Sommet, qui va durer deux jours, sera précédé, d’abord par la session du Conseil Permanent, et ensuite - par la Conférence Ministérielle, étalées sur trois jours. Au cours du Sommet, une attention particulière sera accordée aux grandes orientations telles que le développement durable, l’innovation, les technologies de l'information, la diversité culturelle, les questions de la jeunesse et bien d’autres.

Francophonie/Arménie: Première réunion de la Commission interministérielle

Source/Lien : Infos Collectif VAN