Aujourd'hui : Dimanche, 20 octobre 2019

A la Une - Mobilisation pour dénoncer la profanation de la stèle de Missak Manouchian

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous soumet ici le Communiqué du PCF (Parti communiste français) mis en ligne le 14 février 2017.

PCF

14 février 2017

Mobilisons-nous pour dénoncer la profanation de la stèle de Missak Manouchian, contre la montée des idées d’extrême droite !

La stèle du FTP-MOI Missak Manouchian, située sur le square éponyme au cœur du 7ème arrondissement de Marseille, a de nouveau été profanée, lundi.

Cet acte fait suite à ceux perpétrés en 2014 par des groupuscules d'extrême droite, jugés et condamnés depuis. Le Parti Communiste Français des Bouches du Rhône, la Jeunesse Arménienne de France (JAF), l'Union Culturelle Française des Arméniens de France (UCFAF) et l'Association des Anciens Combattants et Résistants Français d'Origine Arménienne (AACROA) ont condamné fermement cette nouvelle violation, et ont demandé la recherche et la punition des auteurs de ces faits inqualifiables.

Cette profanation est une nouvelle atteinte à la mémoire des Résistants, des FTPF-MOI, des communistes, morts pour la France pendant la deuxième Guerre Mondiale  contre le nazisme, le PCF des Bouches du Rhône appelle à une forte mobilisation des progressistes le samedi 18 février à 11h, au Square Missak Manouchian, Bd Charles Livon, pour donner à cette commémoration du 73e anniversaire de l'exécution du groupe FTPF-MOI Manouchian un caractère fort contre la montée des idées dÂ’extrême droite dans notre pays.

Mobilisation pour dénoncer la profanation de la stèle de Missak Manouchian

Source/Lien : Infos Collectif VAN