Aujourd'hui : Mardi, 12 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Amnesty International/Rapport : Les droits humains en Azerbaïdjan
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Amnesty International dresse le sombre bilan de 2016 dans son Rapport Annuel 2016-2017. Le Collectif VAN vous propose de lire le rapport d'Amnesty International sur les droits humains en Azerbaïdjan.



Amnesty International

Rapport

Azerbaïdjan 2016/2017

Plusieurs prisonniers d’opinion ont été libérés, mais 14 au moins étaient toujours en détention. La plupart des organisations de défense des droits humains qui avaient été contraintes de suspendre leurs activités les années précédentes n’ont pas été en mesure de les reprendre. Des journalistes indépendants et des militants ont cette année encore fait l’objet de représailles. Plusieurs observateurs internationaux des droits humains n’ont pas été autorisés à se rendre en Azerbaïdjan. De nombreux cas de torture ou d’autres mauvais traitements ont été signalés, ainsi que des arrestations arbitraires de personnes critiques à l’égard du gouvernement.

Contexte

Dépendant essentiellement du pétrole, l’économie de l’Azerbaïdjan a beaucoup souffert de la chute des cours de cette matière première et de la dévaluation de la monnaie nationale, le manat, qui a perdu la moitié de sa valeur. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté, sans que les salaires suivent. À partir du début du mois de janvier, des manifestations spontanées et, la plupart du temps, pacifiques contre la dévaluation du manat et les hausses de prix consécutives se sont étendues à tout le pays. Ces mouvements de protestation ont été réprimés par la police et les forces de sécurité. Le président Ilham Aliev a signé le 18 janvier un décret augmentant de 10 % le niveau minimum des retraites et des rémunérations des fonctionnaires. Cette mesure n’a cependant pas suffi à enrayer la détérioration des conditions de vie.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Amnesty International/Rapport : Les droits humains en Azerbaïdjan




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org