Aujourd'hui : Mardi, 15 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Arménie : Artur Sargsyan en grève de la faim depuis le 10 février
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Artur Sargsyan est devenu pour tous les Arméniens « le porteur de pain », depuis qu’il a, le 26 juillet 2016, forcé un barrage de police au volant d’un camion de nourriture en soutien au groupe des « SasnaTsrer » qui a occupé la caserne de police Erebouni du 17 au 31 juillet 2016. Artur Sargsyan avait décidé de rester auprès des membres du commando jusqu’à leur reddition le 31 juillet. Emprisonné, inculpé, puis libéré le 30 décembre 2016 en raison de son état de santé incompatible avec la détention, Artur Sargsyan a été remis en détention préventive le 9 février 2017 pour deux mois. Artur Sargsyan a entamé une grève de la faim dès le 10, qui met à présent sa vie en danger. Il reste conscient, mais ses fonctions vitales se dégradent de manière alarmante en raison de sa faible condition physique. Ce vétéran de la guerre du Karabakh, blessé à plusieurs reprises, souffre de maladies invalidantes, et son dossier médical avait alerté la Cour européenne des Droits de l’homme. Le Collectif VAN diffuse ici un communiqué émanant de plusieurs associations.



Communiqué de presse : Conditions de détention inhumaines en Arménie

ARTUR SARGSYAN, le ‘Porteur de pain’ : en grève de la faim depuis 18 jours


Artur Sargsyan est devenu pour tous les Arméniens « le porteur de pain », depuis qu’il a, le 26 juillet 2016, forcé un barrage de police au volant d’un camion de nourriture en soutien au groupe des « Sasna Tsrer » qui occupait la caserne de police Erebouni du 17 au 31 juillet.

Artur Sargsyan avait décidé de rester auprès des membres du commando, jusqu’à leur reddition le 31 juillet. Emprisonné depuis, inculpé à son tour de participation à l’opération armée, il avait été libéré le 30 décembre 2016 en raison de son état de santé incompatible avec la détention : ce vétéran de la guerre du Karabakh, blessé à plusieurs reprises, souffre de maladies invalidantes, et son dossier médical avait alerté la Cour européenne des Droits de l’homme, laquelle avait soumis aux autorités arméniennes une liste de questions le concernant. Artur Sargsyan une fois libéré, ses avocats avaient retiré leur requête auprès de la CEDH de Strasbourg. Le juge ayant mis fin à sa détention préventive, il reste cependant inculpé.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Arménie : Artur Sargsyan en grève de la faim depuis le 10 février




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org