Aujourd'hui : Samedi, 29 avril 2017

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Agenda - Paris : Poutine de A à Z - Rencontre avec Vladimir Fédorovski à l'UMAF
Publié le : 17-03-2017

Agenda - Paris : Poutine de A à Z - Rencontre avec Vladimir Fédorovski à l'UMAF - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L'Union Médicale Arménienne de France vous convie à une rencontre au Yan's Club (75013) le Vendredi 17 mars 2017 à 20h30 avec Vladimir Fédorovski, autour de son dernier ouvrage, Poutine de A à Z. Après le débat, possibilité de dîner sur réservation (0145892048).

Publié le 3 mars 2017

UMAF

Vendredi 17 mars 2017 à 20h30 : Vladimir Fédorovski

Yan's Club
5 avenue Reille, 75014 Paris

Réservations au Yan's Club
01 45 89 20 48

Nous recevrons pour cette soirée exceptionnelle le grand écrivain Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski est un écrivain et ancien diplomate russe1, né le 27 avril 1950 à Moscou, d'origine ukrainienne, et aujourd'hui français. Il a d'abord été élève à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (MGIMO). Ayant acquis une parfaite connaissance des langues anglaise, française et arabe, il a commencé par travailler comme attaché à l'ambassade soviétique de Mauritanie, avant d'être nommé dans les années 1970 interprète au Kremlin, assistant Léonid Brejnev dans ses rencontres avec les dirigeants des pays arabes. En 1977, il est nommé à l'ambassade soviétique à Paris et en 1985, passe un doctorat d'État en histoire sur le rôle des cabinets dans l'histoire de la diplomatie française.

De retour à Moscou, il travaille au ministère des affaires étrangères comme chef de cabinet du vice-ministre Vladimir Petrovski (qui écrit les discours de Léonid Brejnev et du ministre Gromyko), et fait la connaissance d'Alexandre Iakovlev, conseiller de Gorbatchev et futur inspirateur de la perestroïka ; Fédorovski sera ensuite nommé conseiller diplomatique pendant la période de la glasnost. Partisan de Gorbatchev, il est porte-parole du Mouvement des réformes démocratiques pendant le putsch de Moscou d'août 1991, s'opposant à la ligne « dure » du Parti communiste.

Devenu écrivain, il enseigne à HEC depuis 1992, a été fait officier des Arts et des Lettres et a obtenu la nationalité française en 1995. Membre de la Société des auteurs de Normandie, il est également conseiller historique au Mémorial de Caen pour la période de la guerre froide, et a été distingué de plusieurs prix littéraires dont le prix d'histoire André Castelot en 2006. Il a publié son premier roman en 1997, Les Deux sœurs (Lattès), puis une série romanesque de l'histoire russe en trois volumes (Le Roman de Saint-Petersbourg, Le Roman de Moscou, et Le Roman de la Russie insolite) de 2003 à 2004 ; il dirige par ailleurs la collection « Le Roman des lieux magiques » des Éditions du Rocher et est Président d'honneur de la Fédération Française des Salons du livre.(Source: Wikipedia)

Nous attendons des précisions sur les thèmes qu'il voudra aborder, probablement les relations de la France et l'Europe avec la Russie de Vladimir Poutine.

Pensez à réserver vos places pour cette soirée exceptionnelle en appelant le Yan's Club.

Source/Lien : UMAF