Aujourd'hui : Lundi, 16 décembre 2019

A la Une - Presse arménienne : Revue du 3 mars 2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 6 mars 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 3 mars 2017

Politique intérieure

Réunion annuelle des Ambassadeurs d’Arménie : nouvelles mises en garde adressées à Bakou/
A l’occasion de la journée du Diplomate célébrée en Arménie le 2 mars, le président Sarkissian a visité le Ministère des AE pour féliciter les diplomates arméniens et rencontrer les Ambassadeurs d’Arménie et les chefs de missions diplomatiques accrédités à l’étranger rassemblés à Erevan pour une réunion annuelle. Le Chef de l’Etat leur a donné des instructions en vue de présenter l’Arménie sur la scène internationale comme un pays « ouvert au dialogue, pacifique et démocratique, qui construit un système politique et économique moderne ». Dans son allocution devant les diplomates, le président Sarkissian a évoqué le conflit du HK, en faisant valoir qu’Erevan et Stepanakert ne souhaitent pas de guerre, tandis que Bakou ne cesse d’évoquer au plus haut niveau l’option militaire, en provoquant des tensions sur la ligne de contact et en glorifiant les soldats qui ont commis des crimes de guerre. « Si l’Azerbaïdjan continue dans ce même esprit et entre en guerre, nous n’hésiterons pas un instant à utiliser toutes les possibilités dont dispose notre arsenal afin de défendre la sécurité du peuple de l’Artsakh », a-t-il dit. Le Chef de l’Etat a estimé que les diplomates arméniens, en tant que représentants d’un peuple qui a survécu au génocide, doivent être à l’avant-garde de la lutte contre les crimes contre l’humanité. Il a reconnu que c’est grâce aux efforts des diplomates arméniens qu’en 2015, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a unanimement adopté une résolution présentée par l’Arménie sur la prévention des génocides et que le 69ème Assemblée générale de l’ONU a déclaré le 9 décembre Journée internationale de commémoration des victimes du crime de génocide.

Presse arménienne : Revue du 3 mars 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN