Aujourd'hui : Lundi, 14 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - La diplomatie du caviar de l'Azerbaïdjan est payante auprès de certains politiques
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Il semblerait que la diplomatie du caviar de l’Azerbaïdjan soit payante dans certains cercles politiques. D’aucuns sont payés par le gouvernement de Bakou pour se taire et d’autres pour parler et répandre la propagande azérie. Faisant référence à l’histoire de Khodjaly [février 1992], dans le magazine Novoye Vermya, Ayaz Mutalibov [président azéri en 1992] a redit dix ans après que « le massacre des habitants de Khodjaly a été organisé par quelqu’un pour faire un coup d’État en Azerbaïdjan. » Mais qui est ce « quelqu’un » ? Certainement une personne qui a bénéficié du résultat de la situation. C’était Heydar Aliyev qui attendait son heure pour établir la pétro-dynastie Aliyev dans le pays. L’agence Bilik Dunyasi a rapporté qu’en 1992, Heydar Aliyev, feu le père du président azéri actuel, Ilham Aliyev, avait fait cette remarque cynique : « Le bain de sang nous sera profitable. Nous ne devons pas interférer dans le cours des événements. Il est ironique de voir que le clan Aliyev, qui a fini par bénéficier de l’incident de Khodjaly, a inversé l’histoire pour faire porter le blâme aux forces arméniennes. L’Azerbaïdjan investit ses ressources pour marquer des points politiques dans sa lutte contre l’Arménie. Erevan ne peut certes pas égaler sa diplomatie du caviar, mais les dirigeants de la nation doivent sortir leur tête du sable et affronter la réalité." Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article paru sur le site The Armenian Mirror-Spectator le 2 mars 2017.


The Armenian Mirror-Spectator

Est-ce que la diplomatie du caviar est payante ?

Éditorial du 2 mars 2017

DÂ’Edmond Y. Azadian

Il semblerait que la diplomatie du caviar de l’Azerbaïdjan soit payante dans certains cercles politiques. Le gouvernement azéri a toujours été désireux de répandre le sang arménien. Le monde a été témoin du pardon accordé par le gouvernement azéri au soldat Ramil Safarov et à sa promotion, après qu’il a tué un soldat arménien pendant son sommeil, Gurgen Margaryan, à Budapest en 2006, alors que tous deux participaient à un programme d’entraînement de l’OTAN.

En 1920, trente mille Arméniens ont été massacrés de sang froid par la milice azérie et la foule menées par Jahanshir Bahbut Khan, qui a été ensuite assassiné par Missak Torlakian à Istanbul.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

La diplomatie du caviar de l'Azerbaïdjan est payante auprès de certains politiques




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org