Aujourd'hui : Vendredi, 19 juillet 2019

A la Une - Presse arménienne : Revue du 4 au 6 mars 2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 9 mars 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 4 au 6 mars 2017

Politique intérieure

La campagne électorale a officiellement démarré/
Dimanche 5 mars, les 9 formations politiques en lice pour les élections législatives du 2 avril ont lancé leur campagne électorale. Le parti Républicain a ouvert sa campagne en réunissant des centaines de militants et de personnalités politiques à Erevan lors d’un grand rassemblement, en présence du président du parti Serge Sarkissian, du Premier ministre et vice-président du parti Karen Karapetian, de nombreux ministres etc. Prenant la parole, le président Sarkissian a déclaré qu’avec tout le respect pour ses adversaires, le parti Républicain était confiant dans le fait qu’il allait remporter ce scrutin. Il a assuré que l’Arménie deviendra l’Etat le plus efficace de la région et l’Etat qui se développe le plus rapidement. Il a une fois encore souligné l’importance d’élections « justes et équitables », de façon à ce que nul n’ait de doute dans le pays sur leur transparence. « Les élections conformes à la législation seront la victoire de tous, quel que soit le gagnant. Ce sera la victoire du peuple, de l’Etat et de la société ». Evoquant le slogan du parti « Sécurité et progrès », le Chef de l’Etat a noté qu’aujourd’hui, la chose la plus importante est la sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh, les autres problèmes et difficultés pouvant trouver leur solution. « Nous garantirons la sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh », a-t-il lancé. Le président a promis que chaque année, les citoyens du pays constateront une amélioration de leurs conditions de vie, ces progrès devant être assurés par le Gouvernement de Karen Karapetian. Le PM, quant à lui, a appelé à une Arménie « indépendante, sécurisée, juste et intellectuelle ».

L’alliance Tsaroukian a lancé sa campagne électorale dans la région frontalière du Tavouch, l’alliance « Ohanian-Raffi-Oskanian » au panthéon des anciens combattants de la guerre du HK où l’ancien Ministre de la Défense Seyran Ohanian a déclaré aux médias que son alliance conduit à un « changement de pouvoir », car « il faut dire au peuple que ce n’est plus possible de tolérer cette réalité, l’injustice et l’ambiance du « tout est permis ». Le programme de cette alliance promet une augmentation des salaires et des retraites, dont des salaires des officiers et des militaires engagés, une exemption du fardeau fiscal pour les PME pendant 5 ans, tout en assurant où trouver l’argent nécessaire pour financer ces réformes sociales.

Presse arménienne : Revue du 4 au 6 mars 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN