Aujourd'hui : Mardi, 23 juillet 2019

A la Une - Paris : Un député LR a appelé à manifester contre l'Arménie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Un député français LR - bien connu pour son lobbying intense en faveur de l'Azerbaïdjan, et dont la femme gèrerait la communication des organismes azéris à Paris - a envoyé à ses contacts le SMS suivant :

"La maison de l'Azerbaïdjan appelle à la mobilisation afin de protester contre la politique d'agression de l'Arménie
Manifestation le mercredi 8 mars 2017 de 14h00 à 16h00
Parvis de Droit de l'Homme, Place du Trocadéro 75016 Paris

Merci de diffuser a vos contacts par sms."

Notons que la manifestation n'était annoncée ni sur internet ni sur la page Facebook de la Maison de l'Azerbaïdjan à Paris. Le député auteur du SMS a donc appelé en catimini des personnalités du monde politique (et sans doute des parlementaires et sénateurs en activité) à se mobiliser le 8 mars contre l'Arménie à l'occasion de la visite officielle du président arménien, Serge Sarkissian, en France. Ce dernier était reçu au Palais de l’Élysée par le Président François Hollande le jour même à 15h00, pour un entretien, ainsi qu'à 20h00 pour un Dîner officiel en son honneur.

Si ce SMS appelant à "protester contre la politique d'agression de l'Arménie" visait à attirer les collègues de ce parlementaire, le fait est que le but n'a pas été atteint : aucun homme politique français n'était visible sur le Parvis du Trocadéro, du moins pas de manière ostensible.

Seuls étaient présents moins de cent manifestants peu motivés, venus pour l'essentiel en autocar depuis les Pays-Bas, agitant des drapeaux azéris ou écoutant des discours dans leur langue, proche du turc. Un unique discours a été lu en français, vraisemblablement par la représentante de la Maison de l'Azerbaïdjan à Paris...

Paris : Un député LR a appelé à manifester contre l'Arménie

Source/Lien : Infos Collectif VAN