Aujourd'hui : Jeudi, 18 juillet 2019

Agenda - UGAB : ONEArmenia présente Halo Trust, seule ONG internationale au Karabakh [Artsakh] - Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’ONG ONEArmenia et l’UGAB vous invitent à une conférence sur la mobilisation de la société civile et des acteurs de la diaspora en faveur de population de l’Artsakh en 2017, un an après la guerre de 4 jours d’avril 2016 le 7 avril pour discuter et participer à la réflexion sur les priorités et les défis de l'avenir, et pour en apprendre plus sur les actions concrètes et les projets menés actuellement pour l’Artsakh. L'UGAB France aura le plaisir de présenter le travail de Halo Trust, la seule ONG internationale présente en Artsakh.

Publié le 17 mars 2017

UGAB
118 rue de Courcelles, 75017 Paris

vendredi 7 avril à 19:00 - 21:00

“Soutenir l’Artsakh en 2017 : priorités et défis pour la diaspora arménienne”

L’ONG ONEArmenia et l’UGAB vous invitent à une conférence sur la mobilisation de la société civile et des acteurs de la diaspora en faveur de population de l’Artsakh en 2017, un an après la guerre de 4 jours d’avril 2016.

Rejoignez-nous le 7 avril pour discuter et participer à la réflexion sur les priorités et les défis de l'avenir, et pour en apprendre plus sur les actions concrètes et les projets menés actuellement pour l’Artsakh.

La conférence sera suivie par la présentation de la campagne de levée de fonds “Déminons l’Artsakh” de ONEArmenia*.

Au programme:

- Discours de M. Hovhannes Guevorkian
, représentant permanent de la République du Haut-Karabagh en France, sur la situation actuelle au front et les conséquences de la guerre d’avril dernier ;

- Présentation de M. Nicolas Tavitian, le directeur de l’UGAB Europe, sur la campagne européenne de l’UGAB pour un soutien de l’Europe à la population du Karabakh

- Présentation de Bella Shakhnazaryan, analyste sur l’espace post-soviétique, des différentes initiatives de crowdfunding pour soutenir l’Artsakh l’an dernier, en Arménie et en diaspora ;

- Pour finir, Artem Asryan et Bella Shakhnazaryan, ambassadeurs pour l’ONG ONEArmenia, présenteront le projet « Déminons l’Artsakh » en partenariat avec Halo Trust.

Inscription obligatoire jusqu’au 3 avril par mail à contact@ugabfrance.org

Possibilité de faire un don sur place pour “Déminons l’Artsakh” : espèces, chèque, don en ligne.

* Depuis 1995, 370 accidents civils dûs à des mines antipersonnel ont eu lieu en Artsakh ; un tiers de ces victimes sont des enfants. Compte tenu de la petite population de l’Artsakh, c’est un des taux les plus élevés au monde, selon les chiffres de l’organisation Halo Trust, une organisation non gouvernementale qui enlève les mines restées depuis les guerres à travers le monde entier. Faites un don en ligne pour “Déminons l’Artsakh” : https://onearmenia.org/campaign

En savoir plus : https://web.facebook.com/events/868713779946525/