Aujourd'hui : Dimanche, 20 octobre 2019

A la Une - Presse arménienne : Revue du 21 mars 2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 22 mars 2017.

Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 21 mars 2017

Politique intérieure

La presse d’opposition évoque la poursuite des manifestations, le soir sur la place de la Liberté, par un groupe de jeunes opposants, en hommage à un confrère, Arthur Sarkissian, décédé quelques jours après avoir arrêté une grève de la faim de 23 jours (cf. revues des 17 et 20 mars). Les jeunes opposants continuent de demander le renvoi de ceux dont les actions ont provoqué la mort de l’opposant. Les manifestations s’accompagnent de temps en temps de heurts avec la police anti-émeute qui empêche les manifestants de bloquer les rues au centre-ville.

Nouvelle centrale thermique/ Les quotidiens annoncent le lancement, en présence du président de la République, des travaux de construction d’une nouvelle centrale thermique moderne d’une puissance de 250 mégawatts à Erevan. Ces travaux, d’une durée de 26 mois, seront réalisés par la compagnie italienne Renco. Ce projet coûtera 285 M USD, dont 250 M USD seront investis par la société italienne et le reste sera couvert par des emprunts internationaux. 900 emplois temporaires seront créés pour la réalisation de ce projet. La mise en fonctionnement de la centrale permettra de créer 200 emplois permanents. La nouvelle centrale permettra d’accroître la sécurité énergétique de l’Arménie et de renforcer la coopération régionale en matière énergétique et gazière. / Hayastani Hanrapetoutioun, Hayots Achkhar, Novoyé Vrémia

Presse arménienne : Revue du 21 mars 2017

Source/Lien : Infos Collectif VAN