Aujourd'hui : Samedi, 14 décembre 2019

A la Une - Irak : Découverte d’un charnier de l’État islamique

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Les combattants de l’État islamique ont exécuté des centaines de détenus et jeté leurs corps dans une fosse commune près de Mossoul, en Irak, selon HRW qui dénonce ce qui constitue manifestement un grave crime de guerre et appelle les autorités irakiennes à porter assistance aux familles des victimes." Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de Human Rights Watch publié le 22 mars 2017.

Human Rights Watch

22 mars 2017 5:49PM EDT

Irak : LÂ’EI a enseveli des centaines de corps dans un charnier

Parmi les victimes figuraient des membres des forces de sécurité irakiennes, d’autres prisonniers et des femmes

(Erbil, le 22 mars 2017) – Les combattants de l’État islamique (EI) ont exécuté de très nombreuses personnes – probablement des centaines de détenus – et enseveli leurs corps dans une fosse commune près de Mossoul, en Irak, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch.

Plusieurs témoins ont déclaré à Human Rights Watch que les corps des personnes tuées, parmi lesquelles figuraient de nombreux membres des forces de sécurité irakiennes, avaient été jetés dans une doline – un trou d'eau géant situé dans la localité de Khafsa, à environ huit kilomètres au sud-ouest de Mossoul. Des résidents locaux ont indiqué qu'avant de fuir cette zone à la mi-février, les combattants de l’EI ont éparpillé des engins explosifs improvisées – soit des mines terrestres artisanales – sur le site.

Irak : Découverte d’un charnier de l’État islamique

Source/Lien : Infos Collectif VAN