Aujourd'hui : Lundi, 14 octobre 2019

A la Une - Haut-Karabagh(Artsakh) : 1er anniversaire de l'agression azerbaïdjanaise d'avril 2016

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ici le Communiqué du ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh à l'occasion du 1er anniversaire de l'agression azerbaïdjanaise d'avril 2016 publié sur le site de la Représentation du Haut-Karabagh en France le 6 avril 2017.

Représentation du Haut-Karabagh en France

2017-04-06 17:16

Stepanakert, le 5 avril 2017 - Il y a aujourd'hui exactement un an depuis la fin de l'agression militaire déclenchée par l'Azerbaïdjan contre l'Artsakh ayant pour objectif de résoudre le conflit azerbaïdjano-karabaghiote par la force.

Dans la nuit du 1er au 2 avril 2016, en violation flagrante du cessez-le-feu, les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé une offensive à grande échelle tout au long de la frontière en utilisant de l'équipement lourd, de l'artillerie et de l'aviation. Ce n'est qu'après avoir subi des pertes importantes physiques et matérielles que l'Azerbaïdjan a été obligé de demander la cessation des hostilités par la médiation de la Russie le 5 avril 2016.

L'agression de l'Azerbaïdjan, accompagnée de nombreuses violations du droit international humanitaire et de crimes de guerre, est devenue un sérieux défi pour la paix et la sécurité régionales et a gravement endommagé le processus de règlement du conflit azerbaïdjano-karabaghiote dans le cadre des efforts de médiation des coprésidents du Groupe Minsk de l'OSCE....

Source/Lien : Infos Collectif VAN