Aujourd'hui : Samedi, 21 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 21 avril 2017
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 22 avril 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 21 avril 2017

Politique intérieure

Le Ministre de la Défense propose de nouvelles réformes pour les forces armées/
La presse du jour rend compte de la conférence militaire « Nation-armée 2017 » organisée par les Ministères de la Défense et de l’Education, à laquelle ont pris part le président Sarkissian, les membres du Gouvernement, le maire d’Erevan, de nombreux officiels et militaires. Le concept « nation-armée » a été exalté par le Ministre de la Défense Viguen Sarkissian au lendemain de sa nomination en octobre 2016. Il avait souligné alors que l’armée devait devenir une « locomotive de l’Etat et de l’économie » plutôt qu’un « fardeau » pour les dépenses publiques. A l’occasion de la conférence susmentionnée, le Ministre de la Défense a présenté deux projets/concepts, qui, en cas d’approbation par la société arménienne, pourraient être couchés sur papier et présentés à l’AN sous forme de textes législatifs pour servir de base de réforme à grande échelle au sein des forces armées. Le premier projet s’appelle « J’ai l’honneur » et vise à mettre en valeur le statut d’officier notamment pour les étudiants des universités civiles, tandis que le deuxième s’appelle « Je suis » et propose un arrangement spécial pour les conscrits se portant volontaires pour servir dans les unités défendant les lignes de front.

Le projet « J’ai l’honneur » [de servir au sein des forces armées] propose aux étudiants des universités publiques et privées de suivre, parallèlement à leur cursus civil, une formation militaire à l’Académie militaire Vazguen Sarkissian à partir de la 2ème année du baccalauréat, au terme de laquelle le grade de lieutenant leur sera attribué. Les étudiants qui suivront une telle formation à la fois civile et militaire pourront servir au sein des forces armées en tant qu’officiers, pendant trois ans, avec un salaire mensuel de 260 000 de drams (500 euros). Une fois leur service militaire terminé, ceux-ci pourront obtenir un « bonus » financier supplémentaire équivalant à la totalité de leur frais d’éducation en baccalauréat. En cas de poursuite de l’éducation en maîtrise, les frais d’éducation de ces étudiants/officiers seront également couverts par l’Etat....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 21 avril 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org