Aujourd'hui : Lundi, 16 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Génocide arménien : Trump ne se risque pas à affronter la Turquie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Cette année, bien des gens étaient curieux de savoir si le président Trump ferait ou non une déclaration le 24 avril et s’il utiliserait le terme génocide arménien. La déclaration du président Trump mentionne les faits de base du génocide, décrivant les tueries de masse des Arméniens comme « l’une des pires atrocités de masse du 20e siècle. Au début de l’année 1915, un million et demi d’Arméniens a été déporté, massacré ou envoyé dans des marches de la mort, au cours des dernières années de l’Empire ottoman. » Lorsqu’on a demandé à Sean Spicer, le porte-parole de Trump, pourquoi la Maison Blanche avait omis le terme de génocide dans sa déclaration du 24 avril, il a répondu avec cynisme : « C’est parfaitement conforme au langage utilisé constamment [par les présidents précédents]. » Le président Trump rejoint désormais la longue liste des présidents tant démocrates que républicains qui ne sont pas disposés à affronter la Turquie et, en refusant de le faire, il a encore fois impliqué les États-Unis dans sa campagne négationniste." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 27 avril 2017.


Le président Trump cède aux pressions turques en ne reconnaissant pas le génocide arménien

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 27 avril 2017

Partout dans le monde et comme chaque année, les Arméniens et les Turcs ont retenu leur souffle pour voir si le président des États-Unis utiliserait le mot génocide dans sa déclaration annuelle du 24 avril, pour qualifier les massacres de masse des Arméniens.

Les Arméniens et les Turcs semblent oublier que les États-Unis ont non seulement reconnu le génocide arménien, mais ils l’ont aussi fait plusieurs fois à de hauts niveaux : la Chambre des Représentants a reconnu deux fois le génocide arménien en 1974 et en 1984. Le président Reagan l’a aussi reconnu dans sa Proclamation présidentielle 4838, du 22 avril 1981. Plus important encore, le gouvernement des États-Unis a officiellement reconnu le génocide arménien dans un rapport déposé à la Cour internationale de Justice (Cour mondiale) en 1951....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Génocide arménien : Trump ne se risque pas à affronter la Turquie




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org