Aujourd'hui : Dimanche, 15 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - En Turquie, les victimes changent, mais le régime reste le même
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le discours official turc qui déforme les faits historiques et transforme les victimes en bourreaux et les bourreaux en victimes, détruit la capacité des Turcs à ressentir de l’empathie pour des groupes de gens ayant une autre origine ethnique ou une autre religion. Aujourd’hui, de nombreux Turcs ethniques sont les victimes de leur propre gouvernement répressif. (...) Tant que le peuple turc n’affrontera pas honnêtement son passé et ne prendra pas les mesures nécessaires pour assurer la justice et faire preuve de solidarité avec toutes les victimes du gouvernement turc, il sera condamné à vivre sous un régime islamiste répressif, qui l’est tout autant que les gouvernements turcs précédents. En Turquie, les victimes changent, mais la nature destructrice du régime reste la même." Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’article de la journaliste turque Uzay Bulut, paru sur le site Philos Project le 18 avril 2017.


En Turquie, les victimes changent, mais le régime reste le même

Philos Project
Uzay Bulut
Mardi 18 avril 2017

51,4 % des plus de 58 millions de Turcs qui sont allés voter le 16 avril ont dit « Oui » au programme d’amendement constitutionnel du Parti pour la justice et le développement (AKP). Avec ce vote, ils ont décidé de passer à un régime exécutif présidentiel.

Il y a lieu de se demander si le gouvernement aurait gagné s’il n’avait pas placé en détention des milliers de dissidents politiques, imposé l’état d’urgence et qualifié les « non-votants » de terroristes et de traîtres. De plus, il y a eu de nombreuses irrégularités avant et pendant le décompte des voix. Le Haut Conseil électoral (YSK), par exemple, avait fait l’annonce controversée qu’il accepterait des sacs de bulletins de vote sans sceau, après avoir tenu une réunion suite à un nombre élevé de plaintes concernant ces sacs de bulletins sans tampon officiel....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

En Turquie, les victimes changent, mais le régime reste le même




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org