Aujourd'hui : Lundi, 24 septembre 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 6 au 8 mai 2017
Publié le : 10-05-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 9 mai 2017.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 6 au 8 mai 2017

France-Arménie

Le président Sarkissian a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron/
La presse écrite ne paraissant pas le lundi en Arménie, ce sont les agences de presse, qui reproduisent le message de félicitations du président Sarkissian à Emmanuel Macron, président nouvellement élu de France auquel il a souhaité beaucoup de succès pour la France, pays ami. Le Chef de l’Etat a félicité chaleureusement M. Macron pour son élection « convaincante » à la tête de l’Etat français et s’est dit persuadé que lors de son mandat, les relations franco-arméniennes fondées sur une amitié séculaire resteront à un haut niveau qu’il s’agisse du dialogue politique fort, de la coopération économique et des relations culturelles. « L’Arménie apprécie fortement le rôle important et les efforts soutenus de la France avec les Etats-Unis et la Russie au sein de la coprésidence du Groupe de Minsk pour le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh et l’établissement d’une paix durable dans notre région ». Le président arménien remercie également le soutien de la France dans « le rapprochement de l’Arménie à la famille européenne » et « dans les cercles internationaux tels que la Francophonie ». Les agences de presse annoncent que la candidate malheureuse Marine Le Pen a admis sa défaite et a félicité le président nouvellement élu.

Politique intérieure

Les nouveaux élus ont reçu leurs mandats/
La « une » de plusieurs quotidiens est consacrée à la remise, par le président de la Commission électorale centrale, des mandats parlementaires aux députés nouvellement élus. Sur 105 députés, 41 sont nouveaux. La nouvelle Assemblée nationale comptera 18 femmes députés (12 actuellement). Les quotidiens remarquent l’absence de plusieurs députés de l’alliance Tsaroukian, dont M. Tsaroukian lui-même, à cette cérémonie de remise des mandats et l’expliquent par le récent scandale au sein de l’alliance (cf. revues des 3 et 4 mai).


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 6 au 8 mai 2017





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org