Aujourd'hui : Mercredi, 13 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Turquie : Déclaration des “Universitaires pour la paix” exilés en Suisse
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente ici la déclaration de soutien des “Universitaires pour la Paix”, pour certains en exil en Suisse, pour soutien à Nuriye Gülmen et Semih Özakça publiée sur Kedistan le 11 mai 2017.






KEDISTAN

Déclaration des “Universitaires pour la paix” exilés en Suisse

11 mai 2017

Une déclaration de soutien des “Universitaires pour la Paix”, pour certains en exil en Suisse, pour soutien à Nuriye Gülmen et Semih Özakça.

Nuriye et Semih, ont besoin de votre soutien !

Les enseignants limogés Nuriye Gülmen et Semih Özakça sont entrés dans une phase critique de leur grève de la faim. Nos amies ont décidé de faire une grève de la faim depuis plus de 60 jours pour sÂ’opposer à leur licenciement depuis les vagues de purges en Turquie, en raison des nouveaux décrets déclarés par le gouvernement et ils dénoncent lÂ’attitude des autorités totalitaires du gouvernement dÂ’Erdoğan.

Les autorités turques ont limogé plus de 4 464 enseignants dans le cadre des purges lancées après la tentative de coup dÂ’Etat en juillet, selon un décret-loi publié, devenu un mode dÂ’exercice de pouvoir autoritaire dÂ’Erdoğan menaçant les opposants et les Kurdes du pays. Depuis lÂ’année 2015, le gouvernement a perpétré un “massacre” au Kurdistan de Turquie avec la déclaration de la guerre contre les forces kurdes. Des crimes contre lÂ’humanité se produisent désormais quotidiennement au Kurdistan dans un silence assourdissant sur lesquels les Universitaires pour la paix ont attiré lÂ’attention, en portant le regard sur les massacres et lÂ’exercice de la violence étatique en Turquie, et spécialement dans la région kurde. Nous disions : “Nous exigeons que cessent les massacres et lÂ’exil forcé qui frappent les Kurdes et les peuples de ces régions, la levée des couvre-feux, que soient identifiés et sanctionnés ceux qui se sont rendus coupables de violations des droits de lÂ’homme, et la réparation des pertes matérielles et morales subies par les citoyens dans les régions sous couvre-feu.”. Nous proposions au gouvernement dÂ’arrêter le massacre, la domination totalitaire et retourner au processus de la paix. Pour cela, nous avons déclaré que “Bu Suça Ortak Olmayacağız” “Nous, enseignants-chercheurs de Turquie, nous ne serons pas complices de ce crime !” perpétré au Kurdistan....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Turquie : Déclaration des “Universitaires pour la paix” exilés en Suisse




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org