Aujourd'hui : Vendredi, 15 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Prisons turques : Torture, viol, arrachage d'ongles, menaces de mort
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Torture, viol, arrachage d'ongles, menaces de mort... rien n'est épargné aux personnes arrêtées qu'on accuse d'être en lien avec le mouvement güleniste en Turquie depuis le putsch manqué de juillet 2016. Le Centre de la Liberté de Stockholm (SCF) a reçu d'autres détails sur des récits sordides de torture et d'abus en cours dans un centre de détention non officiel et dans un centre de détention de la police de la capitale turque. (...) Le 6 mai 2017, le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdağ, a déclaré que 149 833 personnes ont subi une enquête judiciaire et que 48 636 ont été emprisonnées dans le cadre d'une enquête visant le mouvement Gülen au cours des huit derniers mois." Nota CVAN : le mouvement islamiste de l'ancien allié d'Erdogan a bon dos. De milliers de citoyens de Turquie se retrouvent pris dans ce cauchemar digne de Midnight Express. Qu'ils soient ou non membres de cette confrérie peu sympathique, que celle-ci soit ou non derrière le "coup d'État" de juillet 2016, nul ne peut accepter les pratiques décrites ici. L'Union européenne va-t-elle encore faire l'autruche ? Le Collectif VAN publie ici un article de l'ONG Stockholm Center For Freedom, dont la traduction a été mise en ligne le 14 mai 2017 par "Kurdistan au féminin" (Communauté Facebook).


Stockholm Center For Freedom

Un avocat révèle les détails sordides de la torture en Turquie

Torture, viol, arrachage d'ongles, menaces de mort... rien n'est épargné aux personnes arrêtées qu'on accuse d'être en lien avec le mouvement güleniste en Turquie depuis le putsch manqué de juillet 2016.

Le Centre de la Liberté de Stockholm (SCF) a reçu d'autres détails sur des récits sordides de torture et d'abus en cours dans un centre de détention non officiel et dans un centre de détention de la police de la capitale turque.

Une lettre envoyée par un avocat dont le nom a été gardé secret par SCF pour des raisons de sécurité a raconté comment son client a subi des abus, dans les mains des unités de police d'abord, dans une salle de sport appartenant à l'État (DSİ) qui est utilisée clandestinement pour les détenus, et plus tard dans un centre de détention de la police....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Prisons turques : Torture, viol, arrachage d'ongles, menaces de mort




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org