Aujourd'hui : Dimanche, 17 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - La France et le génocide des Tutsi : Lettre à Emmanuel Macron
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Monsieur le Président de la République, vous avez ce matin-même souhaité « construire une des plus belles pages de notre histoire ». Vous avez rajouté que « la France n’est un modèle pour le monde que si elle est exemplaire ». Cette exemplarité pourrait-elle s’appliquer à la poursuite des personnes soupçonnées d’avoir participé au génocide des Tutsi et qui vivent en toute impunité dans notre pays ? Cette exemplarité pourrait-elle s’appliquer à la transformation des relations avec les pays d’Afrique, dont le Rwanda, dans le plus grand respect de cette région du monde au sujet de laquelle vous avez affirmé que « la colonisation est un crime contre l’humanité » ?" Le Collectif VAN publie ici la lettre adressée le 14 mai 2017 par Alain Gauthier, président du CPCR (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), au nouveau président de la République, Emmanuel Macron.

Légende photo : Emmanuel Macron prononce son discours d’investiture dans la salle des fêtes de l’Élysée, dimanche 14 mai.


CPCR (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda)

Battre le fer tant qu’il est chaud: lettre au président de la République.

14/05/2017

Lettre à Monsieur Emmanuel MACRON, président de la République française, le 14 mai 2017.

Monsieur le Président de la République,

Vous venez d’être élu à la Présidence de la République et c’est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser ces quelques mots en tant que président du CPCR (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), association créée en 2001 et qui a comme objectif de poursuivre en justice les personnes soupçonnées d’avoir participé au génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 et qui vivent sur le territoire français. Je le fais au nom de centaines de milliers de victimes dont nous soutenons la cause.

Au début de la campagne électorale, je vous avais adressé une lettre ouverte signée également par monsieur RWABUHIHI, président de l’ACPCR (Les Amis du CPCR) ONG rwandaise qui partage les sentiments qui sont les nôtres. Ce courrier adressé à tous les candidats n’a eu que très peu d’échos puisqu’une seule prétendante à la législature suprême nous a répondu....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

La France et le génocide des Tutsi : Lettre à Emmanuel Macron




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org