Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Malte : Un milliardaire azéri offre un tanker de 25 M$ à Erdogan
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Dans un long article publié sur le sitetheintercept.com, Andrew Fishman a révélé les circonstances inhabituelles dans lesquelles la famille d’Erdogan a reçu un pétrolier de 25 millions de dollars comme cadeau, selon un arrangement off-shore opaque. Selon Fishman, le pétrolier a été offert par un milliardaire azéri du nom de Mubariz Mansimov en 2008. (...) En tout, l’accord se monte à 21,2 millions de dollars en liquide transférés à la famille Erdogan. » Par ailleurs, « Le journal Malta Today a révélé qu’en 2012, le gendre d’Erdogan, Berat Albayrak, a établi huit sociétés à Malte pour éviter de payer des millions de dollars d’impôts pour son entreprise, Calik Holdings, un énorme conglomérat d’entreprises en énergie, textile et construction. » Malte « a le taux d’imposition des sociétés le plus bas [5 %] dans l’Union Européenne et est devenu la destination préférée pour l’évasion fiscale dans l’UE. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d'un nouvel éditorial concernant la corruption azérie et turque rendue possible par les comptes off-shore qui fleurissent à Malte (dans l'Union européenne !), article signé par le journaliste arméno-américain Harut Sassounian et paru dans The California Courier le 1er juin 2017.

Légendes photos : Le président turc Recep Tayyip Erdogan et Mubariz Mansimov, milliardaire azéri


Un milliardaire azéri offre un navire pétrolier de 25 millions de dollars à Erdogan

De Harut Sassounian

The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 1er juin 2017

Lorsque Recep Tayyip Erdogan est arrivé au pouvoir au poste de Premier ministre de la Turquie en 2003, il a été - en tant que pieux musulman et homme politique honnête - bien accueilli par la majorité des Turcs après que ces derniers ont été gouvernés par des dirigeants corrompus pendant des décennies.

Malheureusement, avec le temps, Erdogan et ses amis islamistes leaders du parti (AKP) sont peu à peu devenus corrompus ! L’avidité a remplacé leur piété et ils n’ont pas résisté à la tentation de l’argent facile. L’expression « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument » décrit parfaitement la transformation d’Erdogan en dirigeant corrompu et autoritaire....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Malte : Un milliardaire azéri offre un tanker de 25 M$ à Erdogan




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org