Aujourd'hui : Vendredi, 19 janvier 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Législatives 2017 : Campagne pour une Charte transpartisane contre la négation des génocides
Publié le : 06-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Dans la tribune de Séta Papazian, présidente du Collectif VAN, parue sur le site de La Règle du Jeu ce 6 juin 2017 et intitulée Législatives 2017 : Les partis doivent signer une Charte contre la négation des génocides, le Collectif VAN lance un appel à tous les partis républicains, afin qu'ils adoptent, avant le premier tour des élections législatives 2017, une Charte morale contre les génocides et leur négation, en mentionnant explicitement le génocide arménien qui fait l’objet d’un double négationnisme d’État, exporté en France par Ankara et Bakou.

Voici l'exemple dont les partis peuvent s'inspirer ou qu'ils peuvent reproduire en le personnalisant. Cette Charte doit être intégrée sur leurs sites respectifs et sur tous les supports de communication des différents candidats aux législatives.

Il appartient aux électeurs de saisir leurs candidats dans leurs circonscriptions respectives et de leur demander de s'engager sur ces valeurs humanistes transpartisanes.

Nous n'avons pas adressé cet appel au Front National et ne souhaitons pas qu'il s'en empare. Le subit intérêt de certains sympathisants de l'extrême-droite pour le combat contre la négation du génocide arménien, nous révolte au plus haut point. Qu'ils cessent déjà de nier la Shoah et les Crimes de l'esclavage, deux sujets qui leur donnent trop souvent l'occasion d'exprimer de terribles propos antisémites et racistes, précurseurs de tous les génocides. Nous n'avons pas non plus contacté Debout La France, du fait du ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles.

Collectif VAN

Exemple de mail à adresser à vos candidats :

Objet :

A l'attention de : xxxx

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous envoyer l'appel que le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] adresse à tous les partis républicains, afin qu'ils adoptent, avant le premier tour des élections législatives 2017, une Charte morale contre les génocides et leur négation, en mentionnant explicitement le génocide arménien qui fait l’objet d’un double négationnisme d’État, importé en France par Ankara et Bakou.....

Source/Lien : Infos Collectif VAN