Aujourd'hui : Lundi, 16 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - La famille du PM turc possède 140 M$ d’actifs opaques à l’étranger
Publié le : 08-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le Premier ministre de la Turquie, Binali Yildirim, s’avère être tout aussi corrompu que son chef. Craig Shaw et Zeynep Sentek ont révélé dans leur article posté sur le site theblacksea.eu se basant sur le rapport des Malta Files du réseau European Investigative Collaborations (EIC), que la famille Yildirim dispose d’actifs navals et d’autres actifs étrangers d’une valeur de 140 millions de dollars. L’EIC a rapporté que la famille Yildirim possédait 11 navires sous pavillons étrangers enregistrés dans un réseau de compagnies opaques à Malte, aux Pays-Bas et aux Antilles néerlandaises – spécifiquement à Curaçao, et probablement d’autres dans les îles Marshall et au Panama. » Nota CVAN : Après Malte, les révélations sur les sommes astronomiques payées en liquide par les autorités turques - pour acquérir de façon illégale et via leurs familles, des biens à l’étranger - visent désormais un second pays de l’Union européenne, les Pays-Bas. Il n’y a que nous que ça choque ? Apparemment, en France, seul Mediapart en a parlé (article « L'incroyable fortune offshore du premier ministre turc: 140 millions d'euros », en date du 24 mai 2017). Qu’il s’agisse d’euros ou de dollars, les sommes détournées sont colossales. L’Union européenne ne peut-elle donc pas confisquer ces biens ? Le Collectif VAN vous propose la traduction de l’éditorial du journaliste arméno-américain Harut Sassounian, paru dans The California Courier le 8 juin 2017.


La famille du Premier ministre turc possède 140 millions de dollars d’actifs étrangers

De Harut Sassounian
The California Courier
www.TheCaliforniaCourier.com
Éditorial du 8 juin 2017

Nous avons révélé la semaine dernière l’enrichissement inconvenant d’Erdogan, président de la Turquie, qui a reçu en cadeau un navire pétrolier d’une valeur de 25 millions de dollars, d’un milliardaire azéri. Cette semaine, nous parlerons du Premier ministre de la Turquie, Binali Yildirim, qui s’avère être tout aussi corrompu que son chef !

Craig Shaw et Zeynep Sentek ont révélé dans leur article posté sur le site theblacksea.eu se basant sur le rapport des Malta Files du réseau European Investigative Collaborations (EIC), que la famille Yildirim dispose d’actifs navals et d’autres actifs étrangers d’une valeur de 140 millions de dollars....

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

La famille du PM turc possède 140 M$ d’actifs opaques à l’étranger




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org