Aujourd'hui : Mercredi, 18 juillet 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue du 26 juin 2017
Publié le : 27-06-2017

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose de lire cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 27 juin 2017.



Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne du 26 juin 2017

Politique intérieure

Désaccord au sein du parti Pays de l’abricot /
En réponse à un communiqué diffusé par le parti Pays de l’abricot le 18 juin, exigeant la destitution de deux de ses membres - Mnatsakan Parakshiev et Hayk Petrosyan - du Conseil municipal d’Erevan, ceux-ci ont déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’ils n’avaient pas l’intention de renoncer à leurs mandats. De plus, M. Parakshiev a décidé de quitter le parti. Ils ont expliqué leur désaccord avec le parti Pays de l’abricot par la différence de leur « style de travail ». Contrairement aux autres membres de ce parti ayant adopté un style « émotionnel » de travail ils proposent d’agir avec sang-froid afin de rendre leur action plus efficace. «Il ne faut pas transformer la Mairie en théâtre », a déclaré M. Parakshiev, qui a confirmé qu’ils ne renonceront en aucun cas à leurs mandats. Ils ont également déclaré qu’ils n’avaient aucune intention d’adhérer à un autre parti ou groupe politique au sein du Conseil municipal.

« Une offre généreuse du gouvernement »/Haykakan Jamanak critique vivement la décision du gouvernement qui, lors de sa dernière session, a approuvé la proposition du Maire d’Erevan sur l’attribution, à titre gratuit, de terrains de 76,4 et de 86,8 hectares aux sociétés « Spayka » et « Armsanprodact » pour la construction de serres semi fermées et d’une usine de fromage «Bleu ». Le coût cadastral de ces terrains est respectivement de 2,2 milliards et 2,5 milliards de drams. Haykakan Jamanak se demande pourquoi la municipalité offre un terrain de 4,7 milliards de drams à une société à but lucratif, remarquant que selon l’article 605 du Code civil, évoqué par le Maire, la propriété de la commune peut être offerte à des ONG ou organisations mettant en oeuvre des programmes éducatifs ou de santé publique. Le quotidien rappelle que la société Spayka est la plus grande société en Arménie exportant des fruits et des légumes et dont la moitié des actions appartient à l’ambassadeur d’Arménie au Vatican, Mikaël Minassian, qui est le beau-fils du président Sarkissian...

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Presse arménienne : Revue du 26 juin 2017




Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org